Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparation en vue d'un projet
24 février 2011

la trop rigolote page 35

Tout le monde connaît la règle d'or pour faire du bon comique de situation : faut que le mec dise par exemple "j'te jure que je suis un veinard" et dans la case d'après y'a une grosse brique qui lui tombe sur la tête, ou alors "j'te jure que je mens jamais" et la case d'après il dit "je suis le pape" (ceci ne marche que s'il n'est réellement pas le pape bien sûr). Eh ben moi j'ai eu l'idée de faire ça trois fois dans une page qui s'annonce donc mémorable voire inoubliable tellement l'on s'esclaffe sans s'arrêter. (Histoire de bien faire comprendre qu'il faut s'esclaffer j'ai souligné ça en mettant des flèches explicatives et des rires incitatifs, comme ça je suis sûr de mon effet, pas bête hein).

24

Publicité
Publicité
24 février 2011

découpement de la grosse baston de la page 42

23

Tous les ingrédients imparables sont réunis pour faire de cette scène un chef-d'oeuvre du genre : cases découpées triangulairement et grands traits de mouvements comme dans les mangas, plein d'autres traits divers et variés voltigeant autour des personnages comme dans les classiques franco-belges, personnages qui poussent des cris qui font peur et qui ont des têtes d'énervés pour montrer que se battre c'est quelque chose de sérieux et d'important, etc... À mon avis je suis bon pour l'adaptation cinématographique, là.  

24 février 2011

concepteur de guides, un métier d'avenir

C'est mon rêve de concevoir plein de guides et de fonder une librairie qui sera dédié au rayon Pratique sans qui nous serions encore à l'âge de pierre, désemparés par la complexité du monde. Alors parfois, en marge de mon grand projet, quand mon esprit vagabonde ailleurs, j'imagine les guides de mes rêves qui seront peut-être les guides de demain. C'est ma récréation à moi. Ça me tenait à coeur de vous la montrer, car je compte vous ouvrir ma cuisine jusqu'au bout. Car vous ouvrir ma cuisine c'est aussi et surtout vous ouvrir ma tête. Bande de petits trépanateurs, vous en avez de la chance !

22

25

24 février 2011

chevelure et moteur

En ce moment je me prends pas mal la tête (c'est le cas de le dire, vous verrez) sur le mécanicien du héros (qui par ailleurs n'a pas de voiture mais c'est justement une part importante de l'intrigue : pourquoi le héros a t-il un mécanicien alors qu'il a pas de voiture ?). Je sais vraiment pas quelle coiffure lui faire, j'hésite à fond.

20

Mon idée c'est que sa coiffure ce sera des lui-même !!! Comme ça on saura carrément qu'il est un mécanicien, on pourra pas se tromper !!! Du jamais-vu non ?

21

19 février 2011

de sacrées gueules de vainqueurs

Il paraît que dans les histoires il faut qu'il y ait du second degré et que pour qu'il y ait du second degré il faut des personnages abrutis qui sourient tout le temps et qui ont pas conscience d'être des abrutis. J'en ai donc mis cinq d'un coup, pour être carrément marrant. Et je les ai direct mis en scène dans une séquence trop drôle où ils sont complètement à l'ouest alors que le héros leur demande un truc, donc ils disent tous à la suite une réplique cocasse, ça sera toujours comme ça à chaque fois que le héros parlera, ça sera à chaque fois suivi des répliques successives de la troupe des mongols, c'est comme ça qu'on doit faire il paraît. (Il y en a toujours un qui est plus lucide que les autres, je vous laisse deviner lequel.)

19

Publicité
Publicité
17 février 2011

ceux qui me liront peut-être un jour

18

17 février 2011

l'idée qui s'échappe

Quand je me souviens pas d'une idée, je cherche à me souvenir précisément de la situation physique et mentale dans laquelle j'étais quand je l'ai eue, c'est comme quand on cherche un objet qu'on a perdu. Bon, ça marche pas souvent mais c'est pas grave, je tape très fort avec mes poings contre ma table et ça saigne partout et je me maudis d'avoir peut-être laissé passer l'idée qui me rendra célèbre et talentueux, mais c'est tout.

17

17 février 2011

gag de la page 9

Je mettrai quelques p'tits gags en une page pour faire quelques respirations-intercalaires dans le récit, cela permettra de détendre l'atmosphère. En voici un, particulièrement cocasse je trouve :

16

14 février 2011

m'imprégner des bâtiments

Tout à l'heure j'ai mis le nez dehors et voici ce que j'ai vu : des pâtés de maisons que j'ai dessinés et qui m'ont donné envie de faire un jeu de mot avec le mot "pâté" au sens de "pâté qu'on mange" et donc de faire tourner mon histoire autour du pâté qu'on mange dans des pâtés de maisons, ça peut être pas mal non ? Bon, il se trouve qu'un passant m'a assez violemment abordé alors que j'avais le nez dans mon carnet, comme vous le verrez ci-dessous, mais vous savez comment sont les gens, ils ne comprennent pas l'art.

15

14 février 2011

notes sur le méchant

14

J'ai trouvé tous ces conseils dans un manuel de scénariste, une bible que je vous conseille à tous, dans la série Comment faire pour cela : Comment faire pour scénario. Trouvable sur tous les bons sites de vente en ligne bien plus facilement que chez un libraire poussiéreux et ennuyeux, pensez-y !

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Publicité
Archives
Publicité