Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparation en vue d'un projet
14 février 2011

tout peut servir d'inspiration

...même ma dernière liste de courses ! En effet, celle-ci sera à la base du découpement de la page 31, où l'action prend une tournure galopante, jugez-en par vous même :

13

Publicité
Publicité
14 février 2011

le problème des lampes

12

Je fais pas mal de croquis de lampes en ce moment vu que y'en aura beaucoup dans mon projet, elles auront un rôle carrément très important. Elles parsèmeront la ville de leurs lumières. (Ah tiens d'ailleurs faut que je pense à faire des recherches de villes aussi...). Et les personnages s'envoieront des railleries à base de références à des lampes, histoire d'enfoncer le clou, ou plutôt l'ampoule.

Correction : "une hallogène" ça s'écrit en fait "un hallogène".

Re-Correction : Non, en fait c'est "un halogène", désolé.

8 février 2011

flash-back-coming-out de la page 27

Le lointain mais néanmoins hantant souvenir d'un médecin important de la ville dévoilant son véritable hobbie forme mine de rien la plus grande scène d'action de mon projet, vu qu'il lève la jambe. Pas facile à rendre le mouvement, d'ailleurs. Je vous laisse juger ci-dessous :

11

8 février 2011

les animaux de compagnie des personnages

10

Avant de trouver leurs noms il fallait que je trouve le sport que chacun pratiquait, car dans le monde de mon histoire il faut obliger les animaux de compagnie à pratiquer un sport collectif, ce qui d'ailleurs leur servira pour faire la révolution de l'univers à un moment dans le déroulement du récit (cherchez l'intrus : celui qui fait du golf sera clairement handicapé niveau esprit d'équipe et franche solidarité virile qui transpire sous les bras, mais on y peut rien, c'est la sélection naturelle).

8 février 2011

mauvaises idées

9

Il faut savoir reconnaître quand on fait fausse route. C'est un devoir pour un artiste inspiré d'être humble, car on est tellement souvent pas humble qu'il faut bien être un peu humble parfois pour la route.

Publicité
Publicité
7 février 2011

feuille de route scénaristique

8

7 février 2011

découpement de la page 18

Il paraît qu'en BD il y a l'étape du "découpement" où il faut placer les cases selon un agencement qui fonctionne, alors je vous présente en avant-première le découpement de la page 18 qui s'avère très importante pour le récit. Vous remarquerez que je place déjà quelques repères et personnages pour me faciliter la tâche quand j'attaquerai le crayonné proprement dit, histoire de pas me lancer dans le vide non plus.

7

7 février 2011

premières esquisses du faire-valoir du gentil

6

En BD il est important de savoir dessiner un personnage sous tous les angles. C'est ce que j'ai tenté de faire ici pour la première fois avec l'acolyte du gentil que je venais de créer, eh ben c'est pas facile. 

7 février 2011

le méchant et son faire-valoir

 

5

J'ai eu une super idée : le faire-valoir du méchant sera le martyr de sa religion. Et à cause des caractéristiques de sa martyrisation, il ne pourra répondre qu'en ronflant aux diverses vannes méprisantes du méchant qui se fera valoir en faisant remarquer par exemple qu'il est très étourdi. Car comme tout martyr il est resté bloqué pour toujours dans le sacré de son passé, à savoir en l'occurrence sur une table tournante d'empalement. Vous en pensez quoi ?

Correction : après une rapide recherche, il se trouve que c'est "écartèlement" le supplice où on a les bras écartelés, pas empalement !!! Bon, on verra, je changerai peut-être ça du coup vu que ça sonne moins bien. 

6 février 2011

case 4, page 6

Je vous dévoile en exclusivité une case déjà entièrement terminée et qui m'est venue comme une fulgurance évidente. (À noter qu'une fulgurance est toujours évidente sinon ce ne serait pas une fulgurance.)

4

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité
Archives
Publicité