Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparation en vue d'un projet
8 février 2011

mauvaises idées

9

Il faut savoir reconnaître quand on fait fausse route. C'est un devoir pour un artiste inspiré d'être humble, car on est tellement souvent pas humble qu'il faut bien être un peu humble parfois pour la route.

Publicité
Publicité
7 février 2011

le méchant et son faire-valoir

 

5

J'ai eu une super idée : le faire-valoir du méchant sera le martyr de sa religion. Et à cause des caractéristiques de sa martyrisation, il ne pourra répondre qu'en ronflant aux diverses vannes méprisantes du méchant qui se fera valoir en faisant remarquer par exemple qu'il est très étourdi. Car comme tout martyr il est resté bloqué pour toujours dans le sacré de son passé, à savoir en l'occurrence sur une table tournante d'empalement. Vous en pensez quoi ?

Correction : après une rapide recherche, il se trouve que c'est "écartèlement" le supplice où on a les bras écartelés, pas empalement !!! Bon, on verra, je changerai peut-être ça du coup vu que ça sonne moins bien. 

6 février 2011

l'inspiration n'attend pas

3

Artiste est un métier à temps plein. À tout moment peut surgir une idée. C'est pourquoi je note tout ce qui me passe par la tête, je m'efforce de suivre le fil de ma main qui me fait tracer des trucs, car je sais que dans toutes ces esquisses se trouveront un jour les prémices d'une grande oeuvre. C'est dans mes carnets que les personnages s'affirment, que les idées s'explicitent, que les démarches s'éclaircifient, que je découpe les salsifis.

<< < 1 2
Publicité
Archives
Publicité