Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Préparation en vue d'un projet

17 février 2011

ceux qui me liront peut-être un jour

18

Publicité
Publicité
17 février 2011

l'idée qui s'échappe

Quand je me souviens pas d'une idée, je cherche à me souvenir précisément de la situation physique et mentale dans laquelle j'étais quand je l'ai eue, c'est comme quand on cherche un objet qu'on a perdu. Bon, ça marche pas souvent mais c'est pas grave, je tape très fort avec mes poings contre ma table et ça saigne partout et je me maudis d'avoir peut-être laissé passer l'idée qui me rendra célèbre et talentueux, mais c'est tout.

17

17 février 2011

gag de la page 9

Je mettrai quelques p'tits gags en une page pour faire quelques respirations-intercalaires dans le récit, cela permettra de détendre l'atmosphère. En voici un, particulièrement cocasse je trouve :

16

14 février 2011

m'imprégner des bâtiments

Tout à l'heure j'ai mis le nez dehors et voici ce que j'ai vu : des pâtés de maisons que j'ai dessinés et qui m'ont donné envie de faire un jeu de mot avec le mot "pâté" au sens de "pâté qu'on mange" et donc de faire tourner mon histoire autour du pâté qu'on mange dans des pâtés de maisons, ça peut être pas mal non ? Bon, il se trouve qu'un passant m'a assez violemment abordé alors que j'avais le nez dans mon carnet, comme vous le verrez ci-dessous, mais vous savez comment sont les gens, ils ne comprennent pas l'art.

15

14 février 2011

notes sur le méchant

14

J'ai trouvé tous ces conseils dans un manuel de scénariste, une bible que je vous conseille à tous, dans la série Comment faire pour cela : Comment faire pour scénario. Trouvable sur tous les bons sites de vente en ligne bien plus facilement que chez un libraire poussiéreux et ennuyeux, pensez-y !

Publicité
Publicité
14 février 2011

tout peut servir d'inspiration

...même ma dernière liste de courses ! En effet, celle-ci sera à la base du découpement de la page 31, où l'action prend une tournure galopante, jugez-en par vous même :

13

14 février 2011

le problème des lampes

12

Je fais pas mal de croquis de lampes en ce moment vu que y'en aura beaucoup dans mon projet, elles auront un rôle carrément très important. Elles parsèmeront la ville de leurs lumières. (Ah tiens d'ailleurs faut que je pense à faire des recherches de villes aussi...). Et les personnages s'envoieront des railleries à base de références à des lampes, histoire d'enfoncer le clou, ou plutôt l'ampoule.

Correction : "une hallogène" ça s'écrit en fait "un hallogène".

Re-Correction : Non, en fait c'est "un halogène", désolé.

8 février 2011

flash-back-coming-out de la page 27

Le lointain mais néanmoins hantant souvenir d'un médecin important de la ville dévoilant son véritable hobbie forme mine de rien la plus grande scène d'action de mon projet, vu qu'il lève la jambe. Pas facile à rendre le mouvement, d'ailleurs. Je vous laisse juger ci-dessous :

11

8 février 2011

les animaux de compagnie des personnages

10

Avant de trouver leurs noms il fallait que je trouve le sport que chacun pratiquait, car dans le monde de mon histoire il faut obliger les animaux de compagnie à pratiquer un sport collectif, ce qui d'ailleurs leur servira pour faire la révolution de l'univers à un moment dans le déroulement du récit (cherchez l'intrus : celui qui fait du golf sera clairement handicapé niveau esprit d'équipe et franche solidarité virile qui transpire sous les bras, mais on y peut rien, c'est la sélection naturelle).

8 février 2011

mauvaises idées

9

Il faut savoir reconnaître quand on fait fausse route. C'est un devoir pour un artiste inspiré d'être humble, car on est tellement souvent pas humble qu'il faut bien être un peu humble parfois pour la route.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité
Archives
Publicité